Page 13 - index
P. 13

    13
   Stopper l’hémorragie
Pourtant l’évolution du marché de la production graphique suit, chez nous, une courbe inverse : exportations en baisse, importations en hausse. Chaque année, ce sont des commandes par centaines qui échappent à nos imprimeurs, façonniers, relieurs et autres experts de la chaîne graphique. Que faire ?
Impossible d’assister les bras croisés au grignotage
de nos savoir-faire, de nos expertises, de notre créativité.
Relocaliser l’impression de luxe
En juin 2011, l’UNIIC et le Ministère du Redressement Productif -par le biais de la DGCIS (Direction générale de la compétitivité
de l’industrie et des services) - décident de réagir et d’aider
la profession à reconquérir des marchés, à en capter de nouveaux,à exporter plus et mieux. Le label lmprim’Luxe
voit le jour suite à l’appel à projet « Actions collectives
au soutien de la compétitivité des industries du Luxe ».
Un comité de pilotage consolide le concept ; la DGCIS et la filière graphique financent les phases d’implémentation.
L’association est opérationnelle depuis juin 2013.
Labelliser les meilleurs
Marque d’expertise, d’excellence, d’innovation, le nouveau label a pour mission de valoriser les compétences, les initiatives et les talents de ses membres pour les mettre au service des donneurs d’ordres du luxe et relocaliser l’impression de luxe en France. Label délibérément élitiste, Imprim’Luxe regroupe
50 entreprises parmi les plus talentueuses du marché. Leurs références dans le secteur du luxe sont indiscutables.
Gagner l’appui de partenaires
Aux côtés de ces entreprises labellisées, plus d’une vingtaine de partenaires industriels et institutionnels de premier plan* apportent leurs visions, leurs technologies, leurs potentiels. Fort de toutes ces ressources, Imprim’Luxe met au service des donneurs d’ordres la puissance de talents industriels et créatifs, et la force d’un groupe favorisant l’échange et l’esprit collectif.
*Des partenariats privilégiés avec l’école INP-Pagora, le Centre Technique du Papier, et les plus grands noms de l’industrie graphique ouvrent de nouveaux horizons
aux clients d’Imprim’Luxe.
                               














































































   11   12   13   14   15