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        ..Si on résumait ?
 Les qualités-clés du “bon” vendeur
 Ouverture, expertise, autonomie, organisation, empathie, proactivité, persévérance, disponibilité...
   Les incontournables
S’intéresser à son client,
à son historique, ses usages, ses préférences.
  Engager avec lui une relation
 personnalisée de long terme, alimentée en contenus divers Lui apporter une vraie valeur ajoutée pour le fidéliser
(services complémentaires, propositions annexes,...)
  Travailler de concert avec les autres services de l’imprimerie (production, marketing, développement)
Être curieux (benchmark, recherche d’infos, contacts transverses,...)
Maîtriser les canaux
de prospection digitaux pour faire de la veille
Développer ses réseaux
          Le commercial n’a pas le choix. Il doit s’adapter à l’évolution de la relation client / entreprise et apporter à chaque prospect une réponse personnalisée, enrichie de conseils d’expert. Les collaborateurs des entreprises labellisées Imprim’Luxe le savent bien. Et en apportent chaque jour la preuve.
       


















































































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