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  tactile
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SENSATIONS
Le
     reste très important dans le Luxe*
   Pure player de l’internet, INfluencia
a décidé voici quelques années de lancer
une revue papier. Innovation à l’envers ?
Isabelle Musnik, grande prêtresse de la marque nous révèle les raisons de ce pari inattendu.
      Un magazine papier, quand on s’appelle INfluencia,
 c’est un luxe ?
  Isabelle Musnik. Depuis sa naissance, INfluencia a toujours été aux avant-postes de l’innovation. Nous avons été les premiers à lancer un magazine PDF en 2004.
Premiers à inventer un magazine totalement interactif en 2011. Premiers encore à concevoir un magazine digital en html5 consommable sur tous les supports.
En imaginant un concept papier / digital nous continuons d’oser.
L’idée est de marier le plaisir incomparable du papier à la dynamique du contenu enrichi.
IM. Nous cherchons à créer un nouveau format.
Réalisée comme un livre, notre revue INfluencia traite de sujets
de fond avec une approche esthétique. C’est un objet sociétal, abondamment illustré, qui propose chaque trimestre de développer sur 150 pages des thématiques variées (l’Innovation, le Luxe,
la Mobilité, la Jeunesse, les Médias, le Changement, la Culture, etc.) Les articles sont rédigés par nos équipes, renforcées en fonction des sujets par des contributeurs experts dans leurs domaines, sociologues, historiens, architectes, écrivains, consultants...
IM. Le numérique se déploie plus largement « qu’avant », bien sûr. Mais je ne pense pas que la tendance va forcément s’amplifier ;
je ne crois pas que le « on » remplacera le « off ».
Une vraie complémentarité existe : le « tactile » reste très important dans le Luxe (les échantillons et scent-strips n’ont jamais été aussi nombreux dans les pages de nos magazines).
     Votre idée est de privilégier une passerelle
  entre le off et le on ?
        Vous qui êtes aux premières loges des tendances,
 pensez-vous que le papier pourra résister à la déferlante du « on » dans le secteur du Luxe ?
            








































































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