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              Et les mailings, catalogues et autres dépliants ?
IM. Dans le luxe, l’aspect personnalisation reste primordial. Les mailings papier hauts de gamme continuent de bien
se porter. Avec les catalogues, ils permettent de renforcer l’univers de marque et de développer des expériences uniques. Il est plus facile de cibler les prescripteurs sur le lancement de certains produits, d’animer un club, d’envoyer
des invitations de manière sélective.
Je suis persuadée qu’à une époque où le virtuel envahit notre vie, le réel va conserver une place importante, notamment dans le domaine du luxe.
Luxe et print sont-ils faits pour s’entendre ?
IM. Le brand content est de plus en plus utilisé par
les marques de luxe mais pas seulement dans le digital.
Le parfum utilise beaucoup la presse magazine ;
l’automobile haut de gamme combine consumers magazines, vidéos, réseaux... ; Les grandes Maisons éditent également beaucoup de livres et organisent de plus en plus d’expositions ou parrainent des événements culturels mettant en valeur
le patrimoine. Le Luxe n’a pas oublié que ses clients aiment les belles choses, sont sensibles au temps, à l’élégance.
A chacun d’en tenir compte...
*Propos d’Isabelle Musnik, fondatrice et directrice de la publication d’INfluencia, magazine print et digital lancé en 2004.
                          




















































































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