Les apports de l’impression numérique HP dans la communication imprimée et le marketing direct
Un pouvoir de séduction et de pertinence qui conduit à l’action et non à la poubelle et donne à la communication papier une nouvelle efficacité !
Avec l’impression numérique il devient possible de combiner l’effet séducteur d’un « beau papier » associé à des graphismes séduisant et originaux, voire uniques, avec des informations pertinentes pour le destinataire car en lien direct avec la base de connaissance client de l’entreprise.
Le gros catalogue informel annuel avec des prix jamais à jour que l’on a la tentation de supprimer, devient de multiples petits catalogues ciblant les destinataires selon leurs domaines de préoccupation, réimprimés en petite quantités, plus fréquemment avec des mises à jour régulières. Il retrouve une pertinence et une efficacité commerciale remarquables.
L’impression numérique intègre facilement des marqueurs numériques qui relient le document papier à une communication multi-canaux pour mieux toucher le destinataire -imprimé connecté
Les apports de l’impression numérique HP dans l’étiquette et l’emballage
Avec l’impression numérique, l’étiquette et l’emballage entrent dans une nouvelle ère. A l’heure où les consommateurs sont bombardés de sollicitations, et sont noyés dans les rayons de la distribution, l’impression numérique ouvre au packaging une nouvelle dimension que des marques prestigieuses ont immédiatement comprise : l’étiquette et le packaging sont le dernier vendeur en magasin et leur capacité à créer une émotion auprès des consommateurs devient capitale . Ils deviennent de véritables médias de communication à considérer et gérer comme tels. C’est ici qu’intervient par exemple la capacité du logiciel HP Mosaic à créer plusieurs milliers d’étiquettes et d’emballages tous uniques jouant sur des variations de motifs ou de couleur, qui feront le bonheur des clients et seront repris massivement sur les réseaux sociaux. Saisonnalité, sponsoring, distribution sélective, événements etc.. sont désormais l’occasion de « dialoguer » avec les clients de manière originale à travers le packaging à des coûts particulièrement attractifs.
Les gammes de presses numériques HP :
HP propose une large gamme de presses numériques spécialisées selon les domaines d’application et les supports à imprimer.
Communication imprimée, marketing direct, livres et livres photo, magazines, etc.
Communication grand format : décoration intérieure, signalétique, PLV, affichage intérieurs et extérieurs
Etiquettes et emballages : étiquettes diverses, manchons, tubes, emballages souples, carton plat, carton ondulé etc.
HP, inventeur de l’impression numérique de production (première presse numérique de production Indigo présentée en 1993), est fier de soutenir Imprim’Luxe car c’est la première et la seule structure française qui permette aux grandes marques comme aux plus petites de fédérer un projet global et de le décliner depuis la conception produit jusqu’à la vente et la promotion des ventes, en réunissant les acteurs spécialistes de chaque segment.
La promesse d’HP avec les labellisés Imprim’Luxe équipés de presse HP, c’est de proposer aux marques une réponse pertinente et différenciatrice autant pour la fabrication des emballages, que pour la communication associée : une communication ciblée à fort impact qui incitera les clients à un engagement fort.