Fabricant de presses numériques pour la communication imprimée et l’emballage

Région : Ile de France

« Donnez une nouvelle dimension à votre communication imprimée et à votre packaging grâce aux fonctionnalités uniques de l’impression numérique des labellisés Imprim’luxe »

Adresse du site de production
14 rue de la Verrerie
CS 40012
92947 MEUDON Cedex
Téléphone : 06 72 99 27 68
E-mail : patrice.bernou@hp.com

www.hp/com/fr/indigo

Le mot du dirigeant :

« Exploitez pleinement les capacités de l’impression numérique HP grâce à la compétence,  aux outils de finitions et aux solutions logicielles mis en œuvre par les prestataires équipés de nos presses . »   

Contact

DIRECTION PRESSES NUMERIQUES HP FRANCE
Nom : Patrick Cahuet
Portable : 06 11 83 05 06
E-mail :patrick.cahuet@hp.com

RELATION AVEC LES MARQUES, DONNEURS D’ORDRE ET AGENCES
Nom : Patrice Bernou
Portable : 06 72 99 27 68
E-mail : patrice.bernou@hp.com

Qui sommes-nous ?

HP conçoit et développe des gammes de presses numériques qui changent les dynamiques de la communication imprimée, de l’étiquette et des emballages. Avec les niveaux de qualité exigés par les acteurs du luxe, l’impression numérique ouvre aux marques de nouvelles possibilités irréalisables en impression conventionnelle : meilleure optimisation de la supply chain en imprimant l’exacte quantité quand on en a besoin, flexibilité vis-à-vis du Time to Market avec des délais d’impression plus souples, et séduction du client pour enrichir la relation client grâce à la personnalisation  de masse ou l’individualisation pouvant aller jusqu’à un design unique !

Points forts

  • L’impression numérique est désormais disponible pour tous les secteurs de l’emballage, en plus de la communication et du marketing direct.
  • Une qualité d’impression exceptionnelle : les labellisés Imprim’luxe dotés de presses numériques HP indigo délivrent un qualité unique, reconnue sur la marché grâce à la technologie « offset numérique » exclusive d’HP Indigo.
  • Le respect des chartes colorimétriques les plus exigeantes : les presse HP indigo sont les seules presses numériques du marché à supporter des Pantone en ton direct et des couleurs « propriétaires », sans compter les encres « spéciales » voire sécuritaires.
  • Le large spectre de supports : tant pour la communication imprimée que pour l’étiquette et l’emballage, des milliers de supports passent en numérique
  • Le bilan environnemental favorable : l’absence de formes imprimantes (plaques offset, clichés flexographiques etc. ) utilisant des procédés chimiques, la gâche quasi nulle et la capacité d’imprimer « A la Demande » associés à l’impression numérique contribuent à un bilan environnemental largement positif
  • La puissance et l’efficacité d’une communication et d’un packaging « personnalisés » grâce à la capacité unique des presses numériques HP d’imprimer de nombreux éléments variables – textes, prénoms, images, nombres, codes etc.

Les apports de l’impression numérique HP dans la communication imprimée et le marketing direct

Un pouvoir de séduction et de pertinence qui conduit à l’action et non à la poubelle et donne à la communication papier une nouvelle efficacité !

Avec l’impression numérique il devient possible de combiner l’effet séducteur d’un « beau papier » associé à des graphismes séduisant et originaux, voire uniques, avec des informations pertinentes pour le destinataire car en lien direct avec la base de connaissance client de l’entreprise.  

Le gros catalogue informel annuel avec des prix jamais à jour que l’on a la tentation de supprimer, devient de multiples petits catalogues ciblant les destinataires selon leurs domaines de préoccupation, réimprimés en petite quantités, plus fréquemment avec des mises à jour régulières. Il retrouve une pertinence et une efficacité commerciale remarquables.

L’impression numérique intègre facilement des marqueurs numériques qui relient le document papier à une communication multi-canaux pour mieux toucher le destinataire -imprimé connecté

Les apports de l’impression numérique HP  dans l’étiquette et l’emballage

Avec l’impression numérique, l’étiquette et l’emballage entrent dans une nouvelle ère. A l’heure où les consommateurs sont bombardés de sollicitations, et sont noyés dans les rayons de la distribution, l’impression numérique ouvre au packaging une nouvelle dimension que des marques prestigieuses ont immédiatement comprise : l’étiquette et le packaging sont le  dernier vendeur en magasin et leur capacité à créer une émotion auprès des consommateurs  devient capitale . Ils deviennent de véritables médias de communication à considérer et gérer  comme tels. C’est ici qu’intervient par exemple la capacité du logiciel HP Mosaic à créer plusieurs milliers d’étiquettes et d’emballages tous uniques jouant sur des variations de motifs ou de couleur, qui feront le bonheur des clients et seront repris massivement sur les réseaux sociaux. Saisonnalité, sponsoring, distribution sélective, événements etc.. sont désormais l’occasion de « dialoguer » avec  les clients de manière originale à travers le packaging à des coûts particulièrement attractifs.

Les gammes de presses numériques HP :

HP propose une large gamme de presses numériques spécialisées selon les domaines d’application et les supports à imprimer.  

Communication imprimée, marketing direct, livres et livres photo, magazines, etc.

Communication grand format : décoration intérieure, signalétique, PLV, affichage intérieurs et extérieurs 

Etiquettes et emballages : étiquettes diverses, manchons, tubes, emballages souples, carton plat, carton ondulé etc.

HP, inventeur de l’impression numérique de production (première presse numérique de production Indigo présentée en 1993), est fier de soutenir Imprim’Luxe car c’est la première et la seule structure française qui permette aux grandes marques comme aux plus petites de fédérer un projet global et de le décliner depuis la conception produit jusqu’à la vente et la promotion des ventes, en réunissant les acteurs spécialistes de chaque segment.

La promesse d’HP avec les labellisés Imprim’Luxe équipés de presse HP, c’est de proposer aux marques une réponse pertinente et différenciatrice autant pour la fabrication des emballages, que pour la communication associée : une communication ciblée à fort impact qui incitera les clients à un engagement fort.

Aller à la barre d’outils