Page 11 - index
P. 11

    Un tournant
Nous sommes à un tournant, nous n’inventons rien en le disant. L’imprimerie, comme l’automobile, la médecine, la presse et bien d’autres secteurs encore se posent les questions fondamentales : quel sera à très court terme l’impact des nouvelles technologies sur mon business, sur mes choix d’investissements,
sur le futur de mon métier ?
Qui seront mes concurrents dans 5, 10, 15 ans ?
Chacun s’interroge
Les changements, les novations, les ruptures, vous professionnels
de la filière graphique commencez à y être habitués. Vos métiers
ont tellement évolué en l’espace d’une génération qu’on a du mal
à imaginer ce qu’ils seront demain. Et quelles formes ils prendront. Vous n’êtes pas seuls à vous interroger. Dans un autre secteur, celui de l’automobile par exemple, les constructeurs ne savent pas si demain ils vendront encore des voitures ou de la mobilité, si ces voitures fonctionneront à l’hydrogène, à l’électricité ou à l’air comprimé,
si elles se déplaceront de façon autonome ou pas, si Google ou Apple n’en seront pas les premiers fabricants.
Science-fiction ?
11
           Non, et les partenaires d’Imprim’Luxe sont bien placés pour évoquer les scenarii les plus inattendus. Profitons de leur vision !
A nous tous nous représentons une force de réflexion puissante, capable d’imaginer, d’échanger, de prévoir.
  Si nous voulons que la France continue d’imprimer sa marque dans le domaine des industries graphiques, qu’elle reste
un référent dans l’impression de luxe, qu’elle réussisse
à convaincre non seulement à l’intérieur de nos frontières mais aussi au-delà, soyons
   force de proposition, unissons
nos expériences. Partageons
         nos imaginations & notre implication.
    Soyons Imprim’Luxe !
Alain Caradeuc
Coprésident
     











































































   9   10   11   12   13