Interview dans « FORMES DE LUXE » Article paru dans le FIGARO

Le Figaro – 27-06-2020

Interview dans « FORMES DE LUXE »

Voir l’article

Plan d’action 23/05/2020 :

Chers toutes, chers tous,

Chers labellisés et partenaires,

Chers amis,

Le comité de direction d’Imprim’Luxe a décidé de vous informer plus régulièrement des actions que nous menons dans un contexte, certes difficile, mais qui doit nous interpeller sur la notion de « retournement ». Notre mission de « facilitateur » est née d’un appel à projet que nous avons gagné en 2011 ; le thème de la relocalisation étant déjà central et donc prémonitoire (télécharger le document d’introduction à notre cahier des charges).

Nous vous présentons notre plan d’action :

  • En collaboration avec Empreinte Graphique nous mettrons en ligne l’ensemble de nos communications (dossiers de presse (en cours avec une agence spécialisée), tendances du marché du luxe, nos actions concrètes…) via notre site web et nos mails
  • Nous avons acté avec le SEIN (société d’encouragement pour l’industrie nationale présidée par Olivier Mousson) un accord de partenariat pour organiser des réunions et des conférences avec des donneurs d’ordres ; nous traiterons plus particulièrement de la « relocalisation » des flux de production d’impression
  • Sur proposition d’Olivier Mousson, Alain Caradeuc et moi-même intègrerons cette organisation en tant qu’organisateur de manifestations ; de plus notre candidature sera proposée par Olivier Mousson, rapporteur de la commission des EPV pour intégrer cette commission. Vous êtes par ailleurs de plus en plus nombreux à avoir obtenu ce label EPV et nous nous en réjouissons
  • Nous continuons nos échanges avec le Comité Colbert ; Alain étant en charge de ce dossier
  • Nous nous rapprocherons dans les prochains jours du ministère de tutelle en charge de l’environnement pour poursuivre notre projet de « base documentaire et réglementaire co-conçue avec l’UNIIC » sur les sujets du développement durable ; en complément nous travaillons avec la société LTU (cf Digital Packaging) sur un projet de traçabilité destiné à identifier la source d’impression (cf nos labellisés)
  • Nous finalisons la liste des membres de notre « Comité des sages » qui sera en charge de mesurer les points d’optimisation des relocalisations chez nos membres ; vous pourrez, pour exemple, vous rapprocher de ce comité pour lui signifier vos difficultés dans la « reconquête » de marchés publiques ou autres

En conclusion, ces actions nécessiterons sans doute une mise en œuvre progressive et une perpétuelle adaptation face aux contraintes liées à notre crise sanitaire (réunions avec un nombre réduit de participants, maintien des gestes « barrière »….).

Notre mission restant inchangée : « au travers de contacts privilégiés et constructifs avec des donneurs d’ordres, nous devons vous aider à conquérir ou reconquérir des sources d’affaires »

 

PS :

  • Nous nous réjouissons malgré un contexte difficile d’accueillir 3 nouveaux labellisés :
  • Imprimerie des Hauts de Vilaine (impression et façonnage)
  • DB Groupe (Etiquettes)
  • POLY EXPO (marquage tous supports et PLV)
  • En PJ, vous trouverez notre cahier des charges (extrait de notre site web) avec en introduction le document fondateur d’Imprim’Luxe ; de plus, vous pouvez remettre à jour certaines informations pour vos fiches individuelles qui sont publiées dans notre site web

Merci pour votre fidélité et nous restons à votre écoute pour toute information ou toute assistance si vous en émettez le souhait,

Bien à vous, Pierre

Pierre Ballet

Président

+33(0)6 88 91 02 69

www.imprim-luxe.fr

Salon LuxePack Monaco 2018

« Imprim’Luxe est fier d’avoir été représenté par ses labellisés et ses partenaires au salon LUXEPACK Monaco.
Cette édition 2018 a été marquée par de remarquables innovations et a permis d’entreprendre de nouveaux projets.
Imprim’Luxe, la France imprime sa marque ».
Le mot du Président, Pierre Ballet

Retrouvez notre reportage photo sur le salon sur cette page : Salon LuxePack 2018

Xavier Romatet, hôte d’Imprim’Luxe

« Pour faire rayonner Imprim’Luxe, soyez solidaires et montrez ce que vous faites » Nous retiendrons le conseil délivré par Xavier Romatet lors de notre dernier dîner débat organisé le mercredi 11 avril dernier ! Très belle assemblée dans les salons de l’Automobile Club de France pour cette soirée animée par Xavier Romatet, homme de presse au parcours élogieux dans le groupe Condé Nast France (éditeur de magazines prestigieux, VOGUE, GLAMOUR, AD, GQ, VANITY FAIR, etc..). Son implication sans faille pour le print en fait un allié de poids dans notre combat pour l’avenir de nos entreprises ; dans un contexte économique difficile pour les médias comme pour la chose imprimée, notre hôte a délivré un certain nombre de messages clairs, nets et précis, tel celui-ci : « l’imprimerie et les industries graphiques sont-elles prêtes à adopter des technologies de ruptures, à modifier leur organisation, à prendre des risques ? » Réponse ?

Imprim’Luxe partenaire du Sommet du Luxe et de la Création

Le Sommet du Luxe et de la Création s’est tenu à Paris le 30 janvier dernier.
L’occasion pour notre label d’être mis en lumière puisque Imprim’Luxe était sponsor de l’événement aux côtés des entreprises labellisées Kapp et Lescure.
Centrées autour du thème des « nouvelles valeurs du luxe », les prises de parole ont mis en lumière un certain nombre d’évolutions chez le consommateur de produits de luxe

Le groupement Imprim’Luxe découvre Philaposte

Janvier 2016

Caractère

Lire l’article

«Caractère» a décerné ses trophées «Stars de l’imprimerie» aux dirigeants de SB Graphic et de Micro Lynx

Décembre 2015

Caractère

Lire l’article

Dejalink a ouvert ses portes en partenariat avec Fedrigoni

Décembre 2015

Lire l’article

Imprim’Luxe, le cap des 50

Février 2015

Acteurs, n°107, p. 18
Lire l’article

Un projet tourné vers les donneurs d’ordres

Octobre 2014

Premium pack, n°3, p. 40
Lire l’article

Atelier R&D d’Imprim’Luxe à Grenoble INP-Pagora

Juin 2014

Grenoble INP – Pagora, Le futur, c’est ici, c’est maintenant.
Lire l’article

Imprim’Luxe poursuit son ascension

Avril 2014

ACTEURS, n° 100, p. 14-15
Lire l’article

3 questions à… Pierre Ballet – Président de l’association Imprim’Luxe

Octobre – Novembre 2013

France Graphique. n°331, p.36
Lire l’article

L’imprimerie Point 44 obtient le label Imprim’Luxe

Septembre 2013

France Graphique. Impribuzz.
Lire l’article

Label Imprim’Luxe : l’imprimerie Stipa ouvre le bal

Juillet 2013

France Graphique. A la une.
Lire l’article

Les Directs de Graphitec – 35 imprimeurs déjà labellisés Imprim’Luxe

Juin 2013

Graphiline. Magazine de la Com. et de la Pub.
Lire l’article

Lancement du label Imprim’luxe

Mars 2013

Union des Annonceurs. Actualités.
Lire l’article

Interview vidéo depuis le salon de l’Emballage – Imprim’Luxe, mettre en avant les imprimeurs d’exception

Novembre 2012

Graphiline. Magazine de l’Emballage.
Lire l’article

Autres articles

Le Réseau filière graphique – Action Imprim’Luxe

La DGCIS. Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services.